Domaine de l’Orée est une opération d’aménagement qui marque la sensibilité de l’aménageur à l’égard de l'environnement à travers plusieurs aspects . La création d’un boisement sur une superficie d’environ 12 000 m² à proximité immédiate du projet . Bien que ce dernier ne soit pas situé dans une zone concernée par des habitats naturels et d’espèces sensibles , la démarche consiste à réduire l’impact du projet sur l’environnement et à pérenniser l’aspect naturel du site. Cette réalisation est à présent achevée, elle fut le fruit d'un partenariat avec le Lycée Drôme Provençale.
La réduction des surfaces imperméabilisées est également prise en compte sur l’ensemble du projet, ainsi les trottoirs et cheminements piétons sonr réalisés en revêtement drainant favorisant l’infiltration directe des eaux de pluies et réduisant les risques d’inondation. Ces solutions performantes interviennent en complément de celles traditionnelles pour la gestion des eaux pluviales. Un publireportage dans le Dauphiné-Libéré illustre le travail qui a été réalisé en la matière.
Notre opération prend en compte l’impact environnemental tout en étant située à deux pas du centre-ville et des équipements de la commune. Le taux d'artificialisation, regroupant les surfaces imperméabilisées maximales autorisées sur les lots ainsi que les revêtements en enrobés et en béton drainant, bordures, dalles techniques.., représente 46,5 % de la superficie lotie. En s'inscrivant pleinement dans l'esprit de la Loi Climat, notre opération dépasse l'objectif fixée à l'horizon de 2030. (Les surfaces prises en compte sont conforme à la nomenclature définie par le décret n°2022-763 du 29/04/2022)
Elle offre un large choix de terrains à bâtir dès 300 m², libre choix du constructeur.